Top destinations de voyage à visiter au Vietnam par sejour-vietnam.com

5 principales attractions de voyage au Vietnam? Nous proposons, à travers ce circuit Vietnam, de vous faire découvrir ce long pays dans sa presque totalité: vous allez vous écarter de temps en temps des grandes routes touristiques, prendre des chemins en terre battue pour aller découvrir les villages authentique, se promener à vélo et en sampan, avant de descendre dans le delta du Mékong et de se laisser entraîner par un bateau privatif dans le monde des silences agitées.Rien ne vas vous échapper : les beaux paysages des trois régions, les populations accueillantes appartenant à une très grande diversité ethnique, les monuments, les vestiges historiques et culturelles, sans pour autant oublier la partie détente et repos pour un long voyage comme celui-ci.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh.Nuit à Hue. Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambous. Dîner libre.Nuit à Chau Doc.

Au sud de Da Nang, au Vietnam, se trouvent les montagnes de marbre. Ces cinq sommets portent le nom des cinq éléments que sont la terre, l’eau, le vent, le feu et le bois. Les montagnes sont pittoresques en elles-mêmes, mais elles abritent également d’innombrables grottes, dont certaines abritent d’incroyables sanctuaires bouddhistes. Certaines grottes contiennent des sanctuaires confucéens ou bouddhistes, et d’autres ont été utilisées comme sanctuaires et hôpitaux pendant la guerre du Vietnam. Trouver encore plus information à sejour Vietnam.

Sud du Vietnam : Sai Gon est la ville la plus animée et chaotique du pays. Si vous souhaitez vous éloigner de ce chaos, nous vous recommandons de visiter les deux parcs Dam Sen ou Suoi Tien. Ces deux endroits ont beaucoup d’activités axées sur les enfants et c’est un excellent moyen de les garder actifs pendant vos vacances. Dam Sen est un parc aquatique avec des toboggans et des piscines pour les enfants tandis que Suoi Tien est un parc à thème des génies et des personnages de contes vietnamiens, cela semble étrange mais aussi très ludique. Le delta du Mékong est une destination familiale très agréable. Nous recommandons des circuits privées qui offrent des activités adaptées aux enfants: balade en sampan sous l’ombre des cocotiers, visite des ateliers de papier de riz, promenade dans des jardins potagers.

Le Vietnam est un mélange étonnant de points forts naturels et de diversité culturelle. Le paysage va des sommets déchiquetés vus des cols sinueux aux rizières verdoyantes peintes toutes les nuances de vert de la palette, tandis que la longue histoire de la nation et le nombre incroyable de minorités ethniques signifient que les vautours de la culture trouveront de quoi admirer. Les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de plein air peuvent se lancer dans la campagne dans les nombreux parcs nationaux, tandis que le spectaculaire paysage marin karstique de la baie d’Halong est un spectacle naturel que même les plus paresseux peuvent découvrir de près lors d’une croisière. Alors que les zones rurales regorgent de panoramas fantastiques, les grandes villes respirent la vie contemporaine et offrent de nombreuses opportunités de se plonger dans les savoureux plats culinaires du Vietnam. Ce pays fascinant est plein de surprises et est l’une des destinations les plus sous-estimées d’Asie du Sud-Est.